Vous devez être conscient que vous avez besoin d’une grande capacité. Il n’est pas utile qu’un seul ménage achète un réfrigérateur qui fonctionne généralement à vide. Dans ce cas, la consommation d’électricité serait inutilement élevée. Le Side by Side doit être acheté avec prévoyance, en général vous achetez un réfrigérateur pour environ 10 ans, vous devez donc considérer si vous avez besoin de cet espace pour la prochaine fois ou si l’année prochaine les enfants sont hors de la maison.

Pour un simple calcul, vous pouvez utiliser ici la règle commune. Un seul ménage a besoin d’environ 100 litres. Pour chaque personne supplémentaire, environ 50 litres sont nécessaires. Pour un ménage de 4 personnes, vous avez besoin de 250 litres de volume d’utilisation. Un réfrigérateur côte à côte a une capacité de plus de 400 litres. Bien sûr, cela peut varier selon le ménage.

provisionBien sûr, l’espace dans la cuisine est important. Vous devez absolument mesurer si vous pouvez encore ouvrir toutes les portes. Rien n’est pire que de devoir mettre le réfrigérateur dans le salon parce qu’il n’y a pas de place pour lui dans la cuisine.

Un autre sujet important est celui des connexions. Selon le modèle, le réfrigérateur côte à côte a besoin d’un raccordement fixe à l’eau. Ainsi, si l’on veut acheter un appareil avec un raccordement à l’eau, il faut s’assurer que ce raccordement est disponible.

Refroidissement et stockage

Pour le stockage dans un réfrigérateur côte à côte, les conseils suivants peuvent être observés. La viande doit être conservée dans la partie inférieure du réfrigérateur. Cette partie du réfrigérateur est généralement la plus froide.

Dans la partie supérieure ou centrale, vous pouvez stocker des aliments cuits ou des produits laitiers.

Pour les légumes ou les fruits, il existe un compartiment correspondant dans les réfrigérateurs actuels. La plupart de ces compartiments sont également appelés zone fraîche ou zone 0 degré.

Idéalement, les boissons devraient être conservées dans la porte, cet endroit est le plus chaud. Les réfrigérateurs côte à côte avec compartiment bar ont de toute façon leur propre espace pour les boissons.