Lorsque vous souhaitez installer une caméra de surveillance, il est important de connaître les différents types car chaque technologie dispose d’avantages et d’inconvénients. Focus sur les différents types de caméras de surveillance.
Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance analogique ?
La caméra de surveillance analogique est la version la plus ancienne du marché. Elle est reliée par un câble coaxial à un téléviseur ou moniteur sur lequel les images s’affichent en direct. L’écran de cette caméra de surveillance est associé à un dispositif de stockage pour enregistrer les images filmées. Cet enregistrement est limité dans la durée mais pour gagner en mémoire de stockage, la caméra peut être connectée à un enregistreur analogique. Ce type de caméra de surveillance est souvent utilisé pour la vidéosurveillance professionnelle.
Caméra de surveillance IP : comment ça marche?
La caméra de surveillance IPutilise l’Internet pour la transmission des images. Avec une caméra de surveillance IP, vous pourrez surveiller à tout moment, n’importe où sur la planète le site où il est installé à condition que vous soyez connecté à Internet ou à un réseau wi-fi.
Nous pourrions voir plusieurs types de caméras de surveillance IP sur le marché:
La caméra de surveillance IP fixe qui ne surveille qu’un endroit en particulier car son œil est pointé dans une seule direction.
La caméra de surveillance IP à dôme motorisé qui peut être installée sur un mur ou un plafond. Elles sont pilotables à distance et peuvent zoomer sur les objets, les personnes. Très pratiques, elles peuvent faire des rotations de 360 degrés pour surveiller tout ce qui se passe autour.
La caméra de surveillance IP boitier qui grâce à plusieurs lentilles peut répondre à plusieurs besoins.
La caméra de surveillance IP anti-vandalisme qui est conçue pour résister à diverses agressions telles que les cassures, chocs etc. On les utilise souvent dans les lieux de valeur.
La caméra de surveillance IP d’espionnage qui peut être fixé dans les détecteurs de mouvements et certains objets grâce à sa petite taille.
La caméra de surveillance IP infrarouge qui peut filmer même dans l’obscurité, la nuit.Très pratique, elle peut filmer jusqu’à une trentaine de mètres.