Dans cet article, nous vous avons informé de manière exhaustive sur les aspects les plus importants de la technologie du refroidissement. Aussi important que soit le fonctionnement interne d’un réfrigérateur, l’aspect visuel ne doit pas être complètement négligé. Après tout, c’est un gros appareil électroménager qui laissera certainement sa marque sur la façade de votre cuisine. Autrefois, les réfrigérateurs étaient presque toujours blancs et unis, et disparaissaient souvent complètement derrière les façades. Aujourd’hui, des modèles colorés au look rétro ou des variantes chics en acier inoxydable conquièrent le marché. Certains fournisseurs proposent des appareils dont les façades peuvent être décrites ou peintes à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne veulent pas s’engager sur une couleur, des réfrigérateurs à façades interchangeables sont disponibles.

La grande fraîcheur : le réfrigérateur côte à côte

cocaC’est l’incarnation même du style de vie américain “Bigger is better” : le réfrigérateur côte à côte. Les réfrigérateurs XXL sont une rareté dans les cuisines allemandes, mais ils sont de plus en plus populaires en raison de leur taille et de leurs fonctions supplémentaires pratiques. Nous expliquons ce qu’est un réfrigérateur côte à côte et nous soulignons les avantages et les inconvénients des “géants”.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur côte à côte ?

Le terme “side-by-side” vient de la langue anglaise et décrit la disposition des portes des réfrigérateurs. Contrairement aux réfrigérateurs-congélateurs classiques, les portes ne sont pas superposées, mais côte à côte, d’où le nom : côte à côte. Les parties réfrigérateur et congélateur d’un réfrigérateur côte à côte sont également séparées, de sorte que les zones peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre. Cela présente l’avantage de pouvoir régler la zone de refroidissement ou de l’éteindre lorsque vous voyagez, mais la section congélateur continue de fonctionner normalement et conserve les aliments frais. Le modèle côte à côte qui vous convient le mieux dépend de l’espace disponible, de la taille de votre ménage et des fonctions que vous souhaitez.