Vous allez commencer le Yoga dans quelques jours, mais vous vous questionner encore sur quoi mettre et quels équipements apporter ? Pas de souci, nous allons répondre à vos questions dans cette rubrique. L’avantage avec cette pratique, c’est que l’on peut faire des séances très confortables sans dépenser énormément en matériel.

Votre tenue de Yoga

Il vous faut impérativement une tenue appropriée pour faire du Yoga. Dans la plupart des cas, on privilégie toujours les vêtements souples et près du corps afin de faciliter les mouvements. Il faut que la tenue soit confortable et décontractée pour supporter vos tortillements dans tous les sens. Si vous êtes une femme, mettez toujours une brassière au-dessous de votre teeshirt. Nous vous le conseillons surtout en période du froid. En été, vous pouvez seulement mettre la brassière, pas de souci. Qui irait mieux avec une barrière qu’un legging ? Pour ce dernier, vous avez encore un choix à faire (legging short, legging court ou legging long, à vous de voir en fonction de la météo ou de vos préférences). Veillez simplement à ce que le vêtement vous colle parfaitement à la peau sans être désagréable. Vous pouvez également mettre des chaussettes antidérapantes pour la pratique de certains styles de Yoga.

Choisissez un bon tapis

D’abord, il faut que vous sachiez que la liste des matériels nécessaires pour la pratique n’est pas exhaustive. Nous avons tenu à seulement vous présenter les éléments indispensables pour bien faire votre Yoga. Un de ces éléments est le tapis. Vous ne pouvez pratiquer du Yoga sans avoir installé un tapis (et pas n’importe lequel !). Un bon tapis se caractérise par de la matière antidérapante et une épaisseur assez importante. De plus, il est mieux d’opter pour un modèle de dimension plus large pour pouvoir faciliter vos mouvements. Vous pouvez obtenir vos matériels pour Yoga dans les magasins de sport ou au niveau des sites ou les ventes en ligne consacrée au Yoga. Les prix de leurs produits varient en fonction de la qualité que vous recherchez.