Louer un Smartphone : comment ça fonctionne ?

location de Smartphone 3

Actuellement, le prix d’un Smartphone de dernière génération ne cesse d’augmenter. Alors, au lieu d’en acheter, sachez que vous pouvez passer par la location. Mais une location de Smartphone, comment ça fonctionne ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Vers qui se tourner pour une location de Smartphone ?

location de Smartphone

Actuellement, vous pouvez vous tourner directement vers un opérateur si vous prévoyez de louer votre Smartphone. Mais vous pouvez également vous tourner vers les grandes enseignes high-tech le plus proche de chez vous ou chez un loueur spécialiste comme https://louetonmobile.fr/. Ces derniers disposent parfois d’un site internet en ligne où vous pouvez vous renseigner.
Dans tous les cas, pour trouver votre fournisseur, faites des recherches sur Internet. N’hésitez pas à demander à vos connaissances car ces derniers pourront vous recommander une entreprise fiable.

Quelles sont les conditions de location d’un Smartphone ?

Comme pour tout autre type de location, lorsque vous louez un téléphone mobile, vous devez établir un contrat en bonne et due forme avec le loueur. Tous les éléments mentionnés dans ce contrat doivent être respectés.location de Smartphone 1
En louant un Smartphone, vous devez également verser un loyer tous les mois c’est-à-dire une mensualité. En général, cette mensualité tourne autour de 30 euros par mois, mais cela peut aussi dépendre de plusieurs critères tels que : le modèle du téléphone, la marque, la durée de la location, etc.
La mensualité que vous allez payer peut inclure des assurances. En effet, certains loueurs peuvent proposer des assurances contre le vol ou la casse de l’appareil. D’autres peuvent même proposer des échanges à neuf dans le cas où l’appareil rencontrerait des problèmes qui ne sont plus réparables. A noter que pour bénéficier de cette assurance, vous ne payerez aucun frais supplémentaire.
En optant pour une location, il est également possible que le fournisseur vous demande de faire un dépôt de garantie. Cette garantie vous sera rendue une fois que votre contrat sera terminé et que vous ne souhaitez plus le renouveler. Mais une option d’achat peut également être envisageable si vous souhaitez racheter l’appareil que vous avez loué. Le prix de ce rachat sera fixé dès le début de la location.

Après la location, qu’en est-il des conditions de retour ?

A la fin de votre contrat, il faut absolument que vous retourniez le téléphone que vous avez loué auprès du loueur. Cependant, faites très attention car certains sont très vigilants concernant l’état général du Smartphone lorsque vous le rendez. location de Smartphone 2Il doit être rendu dans un état d’usure normale c’est-à-dire impeccable (sans rayures ni cassure) et accompagné de ses accessoires c’est-à-dire de son chargeur, de son boîtier, de son écouteur, etc.
Si vous ne respectez pas ces conditions, certains loueurs peuvent vous facturer une indemnité. Cette indemnité peut varier, mais en général, elle ne doit pas dépasser les 300 euros.
Cependant, n’oubliez pas qu’il existe des loueurs qui ne considèrent pas cela tant que le Smartphone peut encore s’allumer. Alors, n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions de retour avant de conclure une location.

Articles recommandés