Vous souhaitez vous équiper d’une voile d’ombrage pour votre extérieur mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Cependant, le choix de la couleur est important vu que la voile d’ombrage restera plusieurs années chez vous. Découvrez dans ce guide comment choisir la couleur de voile d’ombrage.

Le choix de la couleur selon votre goût

choix de la couleurLa sélection d’une voile d’ombrage est avant tout une question de goût. D’autant plus que vous allez vous équiper d’un objet de décoration d’extérieur. Vous le verrez chaque jour dans votre jardin. Au moment de choisir la couleur de votre toile d’ombrage, il est nécessaire d’opter pour la couleur que vous préférez.

Par ailleurs, vous devez prendre en compte la couleur de votre mobilier. Choisissez un coloris de voile d’ombrage complémentaire à vos tables, vos chaises, vos fauteuils ou autres bains de soleil qui équipent votre terrasse. Ainsi, la voile intensifier l’ambiance de votre espace extérieur.

La couleur de la voile d’ombrage impact la luminosité

Il est important de savoir que toutes les couleurs de voile d’ombrage ne disposent pas des mêmes spécificités techniques. Certaines sont plus efficace en terme de filtration de chaleur et de luminosité, particulièrement les couleurs foncées.

Si votre priorité est de bénéficier d’une excellente protection contre la chaleur et la luminosité, on vous recommande les couleurs foncées comme l’ardoise. En outre, les teintes claires sont moins efficaces en matière de protection contre la lumière et la chaleur.

Aussi, prenez en compte l’entretien de votre voile d’ombrage car une voile de couleur sombre est plus facile à entretenir qu’une toile claire qui est plus exposée aux salissures.