La chaudière ionique aussi appelée chaudière électrolyse se démarque par son fonctionnement, car elle ne dispose pas de corps de chauffe. Elle n’est pas munie de résistances ni d’électroaimant.

Ce type de chaudière est conçu avec le principe d’ionisation, c’est-à-dire que la projection d’ions se fait via un champ électrique.

Comment fonctionne une chaudière ionique?

Pour lachaudière ionique, la chaleur est générée par une réaction physique entre les ondes magnétiques et les molécules d’eau. Un liquide caloporteur transfère ensuite cette énergie dans le circuit de chauffage.

Ajouter du bicarbonate de soude est recommandé afin d’accentuer l’ionisation. À l’aide de cette méthode, l’appareil ne craint pas l’entartrage.

Un appareil robuste et performant

chaudière électrique ionique 1La chaudière ionique compte parmi les meilleures sur le marché. Son prix varie de 10000 à 16000 euros. Ce coût élevé tend à diriger les consommateurs vers d’autres modèles. Toutefois, les acheteurs optent davantage pour les produits et matériels innovants, capables de leur apporter une solution tout-en-un.

Un générateur de chaleur unique en son genre, lachaudière électrolyse est originale, prometteuse et procure un rendement bien supérieur aux autres modes de chauffage.

Cet appareil tout électrique est facilement accessible et ses sources de production se multiplient progressivement. Son énergie devient petit à petit le moins dispendieuse pour se chauffer. Par ailleurs, vu sa taille et son poids, la chaudière ionique n’encombre pas.

Les principaux avantages de la chaudière ionique

Ses atouts résident particulièrement dans :

Sa facilité d’installation, elle ne nécessite qu’un simple branchement électrique
Sa sortie de température stable
Sa nature écologique
Sa rapidité à chauffer l’eau
Son adaptabilité à divers circuits
Ses matériaux recyclables
Son absence de bruit et de dégagement d’odeur
Sa garantie de robustesse de 5 à 10 ans

Lachaudière électrolyse convient à n’importe quel logement. Très facile à installer, aucun montage électrique n’est nécessaire dans les chambres.