Nos maisons sont de mieux en mieux isolées, ce qui rend le chauffage à basse température de plus en plus populaire. Le chauffage électrique à basse température  chauffe votre maison de  manière plus uniforme, à un rythme plus constant et d’une manière plus écologique  qu’un système de chauffage central ordinaire. De plus, le chauffage électrique à basse température est doux. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la chaudière électrique basse température.

La chaudière électrique et le chauffage à basse température

chaudière électrique basse température 1Considérant que la température d’alimentation de l’eau de chauffage central dans un système de chauffage classique est environ entre 75 ° C et 85 ° C, dans le cas de chauffage à basse température, cette température est environ entre  35 ° C et 55 ° C. En raison de cette basse température, la puissance calorifique des appareils de chauffage est nettement supérieure à celle des systèmes de chauffage conventionnels. Ce qui n’est pas seulement meilleur pour l’environnement, c’est aussi beaucoup moins cher.

Les avantages de la chaudière électrique basse température

Plus économique : dans une maison correctement isolée, le chauffage à basse température vous permet de  réduire  votre consommation d’énergie de  30%.
Un air plus propre : la chaudière électrique à basse température produit  moins de poussière en suspension dans l’air  autour de la maison car il implique des courants d’air plus faibles en raison de l’augmentation de la chaleur. Cela signifie que vous évitez les  marques de brûlure créées par la descente de particules de poussière  et réduisez par conséquent le risque d’irritation des voies respiratoires.
Plus pratique : l’utilisation du chauffage à basse température évite d’avoir à  baisser  le thermostat lorsque vous passez la nuit ou que vous avez simplement besoin de couper la porte. Le seul moment où vous devriez baisser un peu le thermostat est lorsque vous quittez la maison pour une plus longue période.