Mesdames 4 astuces pour venir à bout des fourches

astuces-fourches 2

Les fourches peuvent compliquer le coiffage des cheveux. Plus il y en a, plus vous aurez du mal à discipliner vos longueurs. Alors, on vous propose 4 solutions faciles et efficaces pour en venir à bout.

Les ciseaux : une solution radicale contre les fourches

À la recherche d’une solution radicale et efficace immédiatement contre les fourches ? Optez pour une coupe. Vous n’avez pas à couper beaucoup de longueurs. Il suffit d’enlever la partie abimée sur les pointes. Ce sera aussi l’occasion de rafraichir votre coiffure.

Prenez rendez-vous chez un coiffeur pour ce faire. Vous serez sûr de la réussite de votre coupe. Pour simplement rafraichir, les professionnels peuvent vous proposer un prix préférentiel.

Les lisseurs anti-fourches : une rénovation technologique

astuces-fourches 1Les grandes marques peuvent vous proposer actuellement des lisseurs anti fourches. En plus de lisser vos longueurs, ces appareils disposent de lames qui coupent tout ce qui déborde pour un résultat plus lisse.

Ce genre d’appareil est assez simple à utiliser. Il suffit de le passer sur vos mèches comme un lisseur classique. Néanmoins, prenez petit à petit vos cheveux pour un résultat plus efficace. Cela peut prendre du temps.

Des soins pour vos cheveux cassés

Vous avez les cheveux cassés ? Utilisez des soins pour les réparer. Généralement, les fourches sont le résultat d’un manque d’hydratation. Choisissez les bons produits.

  • Jetez vos produits à base de silicone.
  • Utilisez des produits à base de produits naturels.
  • Utilisez des soins qui nourrit en profondeur.

Finis les séances de shampoings à la va-vite. Vos méritent de l’attention pour éliminer les fourches :

  • Appliquez un shampoing pour nettoyer.
  • Utilisez un après-shampoing.
  • Appliquez les soins avec rinçage en respectant le temps de pause.
  • Rincez avec de l’eau tiède.
  • Si possible, utilisez même les soins sans rinçage.

Limitez les appareils chauffants

astuces-fourchesSi vous avez des cheveux fragiles, limitez un peu l’utilisation des appareils chauffants : sèche-cheveux, lisseurs, fers à boucler, etc. Ils fragilisent davantage vos pointes. De plus, laisser vos cheveux aux naturels favorise la repousse.

Si vous devez absolument vous coiffer avec ces appareils, utilisez du sérum pour protéger vos cheveux. De préférence, ne passez pas de cheveux, mouillez vers un fer à lisser. Passez par un séchage rapide à la main d’abord pour minimiser les impacts.

Ne boudez pas les bains d’huile

Non, ce n’est pas gras et inutile ! Pour les cheveux cassants, les bains d’huile sont des musts. Choisissez des huiles végétales de produits naturels. Elles s’utilisent sans risque. Tel est le cas de l’huile de coco, de kukui, etc.

Vous n’allez pas garder le masque pendant toute la journée. 2 ou 3 heures suffisent amplement. Vous pouvez aussi le faire pendant toute la nuit. Faites cette séance une fois par semaine avant la séance de shampoing hebdomadaire. Appliquez l’huile sur les pointes et malaxez de manière à garnir tout le cuir chevelu. Puis, couvrez vos cheveux d’une gaine pour favoriser la pénétration et éviter de tacher vos vêtements.

Articles recommandés